Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (47)



Titre : L'affiche Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Long, Auteur Editeur : Pemf, 2003 Collection : Histoire d'un art Description : 33 p. : ill. ; 26 cm ISBN/ISSN : 2-84526-436-4 Descripteurs : affiche / publicité Résumé : Art mural et urbain par excellence, l'affiche associe, en un message unique, image et texte. Au service du commerce, de l'industrie et du spectacle, cet art de masse doit ses lettres de noblesse à quelques grands artistes. Entre mondialisation et besoins locaux, elle est un art contemporain accessible au plus grand nombre.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 741.67 LON documentaire CDI 4971 Disponible L'allergie à la pub sur Internet se renforce / Alexis Delcambre / Le Monde Editions (2016) in Le Monde, 22351 (23/11/2016)
[article]
Titre : L'allergie à la pub sur Internet se renforce Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexis Delcambre, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2016 Article : p.8 du Cahier Eco Langues : Français (fre)
in Le Monde > 22351 (23/11/2016)Descripteurs : Internet / publicité Résumé : Aanlyse des motivations des internautes français qui s'équipent d'un logiciel pour bloquer les publicités sur Internet ou "adblock" : un phénomène en hausse en 2016, l'analyse par tranche d'âge, les raisons données, l'analyse des désactivations et les réflexions menées par les responsables de l'industrie publicitaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]"Les appels à réguler les GAFA sont inévitables" / Martin Sorrell / Le Monde Editions (2018) in Le Monde, 22771 (29/03/2018)
[article]
Titre : "Les appels à réguler les GAFA sont inévitables" Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin Sorrell, Personne interviewée ; François Bougon, Intervieweur ; Alexandre Piquard, Intervieweur Editeur : Le Monde Editions, 2018 Article : p.10 du Cahier Eco Langues : Français (fre)
in Le Monde > 22771 (29/03/2018)Descripteurs : gestion de données / marché : économie / publicité Résumé : Entretien avec Martin Sorrell, PDG de WPP, groupe de publicité britannique, leader sur le marché mondial : la question des données des consommateurs sur Facebook ; l'incertitude au sujet des conséquences de l'affaire Cambridge Analytica sur les consommateurs ; la réglementation européenne sur les données ; l'attitude de Google et de Facebook ; le poids de la plate-forme Amazon sur le marché publicitaire ; la stratégie de WPP ; la concurrence de Publicis ; la fusion de Havas avec Vivendi ; les contenus produits par le secteur publicitaire ; les raisons des investissements de son groupe dans les médias. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]Apple ouvre la porte aux bloqueurs de publicité / Damien Gouteux / Le Monde Editions (2015) in Le Monde, 21984 (22/09/2015)
[article]
Titre : Apple ouvre la porte aux bloqueurs de publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Gouteux, Auteur ; Alexis Delcambre, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2015 Article : p.11 du Cahier Eco Langues : Français (fre)
in Le Monde > 21984 (22/09/2015)Descripteurs : Internet / publicité Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur la possibilité d'utiliser des bloqueurs de publicité (adblocks) sur Internet depuis les appareils de marque Apple : les répercussions sur les secteurs des médias et de la publicité ; l'augmentation d'utilisateurs de bloqueurs de publicité ; le manque à gagner et les risques pour l'économie numérique ; la recherche d'un nouveau modèle économique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Titre : Art et pub Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Gentil, Auteur Editeur : Palette, 2015 Description : 71 p. Format : 27 cm ISBN/ISSN : 978-2-35832-160-0 Prix : 24,50 Descripteurs : affiche / art / publicité / technique publicitaire Résumé : Les rapports entre l'art et la publicité sont parfois explosifs : d'un côté, les deux domaines s'influencent et s'interpénètrent, avec une vraie complicité ; de l'autre, ils se font concurrence et se critiquent réciproquement, non sans humour...
De Toulouse-Lautrec à Andy Warhol en passant par Sonia Delaunay, ce livre permet de découvrir des créateurs de génie ayant travaillé pour la publicité, de voir des chefs-d'uvre détournés par des campagnes diverses et variées, de savourer les qualités esthétiques époustouflantes de certaines d'entre elles ou encore de mesurer les combats de plasticiens contemporains contre les symboles de la société de consommation. Loin de céder à l'opposition stérile des vertueux artistes face aux vilains publicitaires, un ouvrage traversé par une quête commune de la surprise, de l'inventivité et de l'imaginaire.Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 709 GEN documentaire CDI 2729 Disponible C8 à la merci de Cyril Hanouna / Joël Morio / Le Monde Editions (2017) in Le Monde, 22510 (28/05/2017)
PermalinkPermalinkComment les marques d'alcool piratent tes réseaux / Juliette Sausse / Bayard Presse (2021) in Phosphore, 501 (01 janvier 2021)
PermalinkComment les marques de cigarette ciblent les jeunes sur Instagram / Léo Parmentier / Le Monde (2018)
![]()
PermalinkComment mettre la pub au vert / Matthieu Jublin / Alternatives économiques (2023) in Alternatives économiques, 435 (juin 2023)
PermalinkLes cookies publicitaires dans le viseur de l'Europe / Sandrine Cassini / Le Monde Editions (2017) in Le Monde, 22394 (12/01/2017)
PermalinkCoronavirus : mais pourquoi les consommateurs ont-ils pris peur de la bière Corona ? / Edwin Juno-Delgado / The Conversation (2020)
![]()
PermalinkFaut-il interdire la pub pour la malbouffe auprès des enfants / Thomas Allard / Excelsior publications (2024) in Science & vie, 1276 (janvier 2024)
PermalinkFilles de pub. Changements de règles / Magali Cartigny / Le Monde Editions (2022) in Le Monde, 24138 (14/08/2022)
PermalinkFilles de pub. Des clichés qui font mâles / Magali Cartigny / Le Monde Editions (2022) in Le Monde, 24144 (21/08/2022)
Permalink