Descripteurs
![]()
travail des élèvesSynonyme(s)travail individuelVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)



Le bac sans se taper la fiche / Bayard Presse (2023) in Phosphore, 551 (01 avril 2023)
[article]
Titre : Le bac sans se taper la fiche Type de document : texte imprimé Editeur : Bayard Presse, 2023 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Phosphore > 551 (01 avril 2023)Descripteurs : baccalauréat général / travail des élèves Mots-clés : enseignement du français Résumé : Fiches de révision pour le baccalauréat de français proposées par Mathilde, élève et instagrameuse. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Ca existe des applis pour cartonner en cours ? / Bérangère Duquenne / Bayard Presse (2022) in Phosphore, 539 (01 octobre 2022)
[article]
Titre : Ca existe des applis pour cartonner en cours ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bérangère Duquenne Editeur : Bayard Presse, 2022 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Phosphore > 539 (01 octobre 2022)Descripteurs : réussite / travail des élèves Mots-clés : application mobile Résumé : Présentation d'applications pour être plus performant en cours : préparer le grand oral ; progresser en langues et en philo ; améliorer sa culture générale ; réviser l'histoire sur du rap ; faire des fiches ; rester concentré ; réviser avec un quiz. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité n°539 documentaire CDI 8879 Disponible ChatGPT peut-il faire tes devoirs ? / Claire Le Nestour / Bayard Presse (2023) in Phosphore, 553 (01 mai 2023)
[article]
Titre : ChatGPT peut-il faire tes devoirs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Le Nestour Editeur : Bayard Presse, 2023 Article : p.16-21 Langues : Français (fre)
in Phosphore > 553 (01 mai 2023)Descripteurs : intelligence artificielle / travail des élèves Mots-clés : assistant personnel virtuel Résumé : Dossier consacré à l'utilisation de ChatGPT pour le travail scolaire. Les limites de son utilisation à partir d'exemples. L'avis des professeurs sur cet outil utilisant l'intelligence artificielle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité n°553 documentaire CDI 9530 Disponible Comment rebondir après une mauvaise note ? / Bayard Presse (2022) in Phosphore, 525 (01 février 2022)
[article]
Titre : Comment rebondir après une mauvaise note ? Type de document : texte imprimé Editeur : Bayard Presse, 2022 Article : p.41 Langues : Français (fre)
in Phosphore > 525 (01 février 2022)Descripteurs : travail des élèves Résumé : Conseil pour rebondir après une mauvaise note : tirer profit de la correction en classe ; refaire les exercices en prenant appui sur une bonne copie ; reprendre le devoir pour préparer le contrôle suivant. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité n°525 documentaire CDI 8847 Disponible Les modules : vers de nouvelles pratiques pédagogiques au lycée / Dominique Raulin / Hachette (1993)
Titre : Les modules : vers de nouvelles pratiques pédagogiques au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Raulin, Auteur Editeur : Hachette, 1993 Collection : Ressources formation Description : 108 p. ; 19 cm ISBN/ISSN : 2-01-170345-X Descripteurs : lycée / méthode pédagogique / travail des élèves Résumé : Cet ouvrage donne des repères sur les modules en lycée. Il montre dans quel esprit les enseignants peuvent mettre en oeuvre une autre logique de travail avec les élèves: comment l'évaluation permet de repérer leurs besoins, de constituer des groupes..
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370 RAU documentaire CDI 3345 Disponible