Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



Titre : La démarche didactique en anglais : du cours à la pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Bourguignon, Auteur Editeur : PUF, 2005 Description : 205 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 2-13-054355-3 Descripteurs : anglais : langue / didactique Résumé : La réussite de l'épreuve professionnelle sur dossier aux CAPES, agrégation interne et CAPLP d'anglais passe par la qualité de la démarche didactique proposée par les candidats. Ceci suppose à la fois la maîtrise des savoirs clés dans le domaine de la didactique et une réflexion pertinente débouchant sur un projet cohérent. Dans un souci d'efficacité, cet ouvrage passe en revue les savoirs fondamentaux indispensables aux candidats et propose une méthode de traitement des dossiers en fonction de la spécificité des concours. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 372.65 BOU documentaire CDI 0749 Disponible Démarche et méthode : la coopération pour apprendre / Sylvain Connac / Revue EPS (2023) in Revue EPS, 400 (juillet 2023)
[article]
Titre : Démarche et méthode : la coopération pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac Editeur : Revue EPS, 2023 Article : p.32-34 Langues : Français (fre)
in Revue EPS > 400 (juillet 2023)Descripteurs : coopération scolaire / didactique Résumé : Réflexion sur la démarche et les méthodes pour apprendre à coopérer ou coopérer pour apprendre à l'école. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité n°400 documentaire CDI 8099 Disponible
Titre : Enseigner en modules Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Clerc, Auteur Editeur : Hachette, 1992 Collection : Pédagogies pour demain Description : 176 p. : ill. ; 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-019790-1 Descripteurs : didactique / enseignement / pédagogie Résumé : 1. Enjeux sociaux et finalités éducatives. 2. Les choix d'organisation et leurs implications pédagogiques. 3. La conduite pédagogique et l'enseignement modulaire. 4. Les choix didactiques et les contenus de l'enseignement modualires.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370 CLE documentaire CDI 3884 Disponible