Descripteurs
![]() parrainage publicitaireSynonyme(s)parrainage sportif sponsorisationVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)



Des acteurs / Jean-Pierre Augustin / Documentation française (2016) in La Documentation photographique, 8112 (juillet 2016)
[article]
Titre : Des acteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Augustin, Auteur Editeur : Documentation française, 2016 Article : p.30-43 Note générale : Carte, schémas, statistiques. Langues : Français (fre)
in La Documentation photographique > 8112 (juillet 2016)Descripteurs : métier : sport / organisation du sport / parrainage publicitaire / pratique sportive Mots-clés : public : sociologie Résumé : Dossier consacré aux acteurs du sport. La question du classement des sportifs selon la diversité et l'évolution de leurs pratiques. Les types de supporters, leur rôle, l'engouement pour les spectacles sportifs. Le sport moderne féminin, la place des compétitions féminines et des sportives dans les médias. Les joueurs professionnels et les sportifs de haut niveau, acteurs du marché mondial du sport. Les sponsors et l'impact médiatique des compétitions sportives. Les instances internationales du sport et leurs relais nationaux ; le cas spécifique des ligues américaines et leur modèle de spectacle sportif. Les sportifs en marge et leurs compétitions : l'exemple des sportifs handicapés et des sportifs homosexuels. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité n°8112 documentaire CDI 9728 Disponible La Chine n'est pas au Mondial, ses marques oui / Le Monde Editions (2018) in Le Monde, 22836 (14/06/2018)
[article]
Titre : La Chine n'est pas au Mondial, ses marques oui Type de document : texte imprimé Editeur : Le Monde Editions, 2018 Article : p.8 du Cahier Eco Langues : Français (fre)
in Le Monde > 22836 (14/06/2018)Descripteurs : Chine / parrainage publicitaire Mots-clés : Coupe du monde de football Résumé : Dossier consacré au sponsoring des marques chinoises pour la Coupe du monde 2018 en Russie. Point sur les différentes marques présentes ; le montant des investissements de Vivo ; les conséquences des défections des sponsors occidentaux après le scandale de corruption à la Fédération internationale de football association (FIFA), en 2015 ; l'enjeu économique de la désertion des marques occidentales pour la Chine ; la stratégie du groupe immobilier Wanda au regard de l'appel du gouvernement chinois ; l'enjeu médiatique pour Mengniu face à la détérioration de son image après le scandale du lait contaminé en 2008. Point sur l'engagement financier du fabricant de téléviseurs Hisense pour la Coupe du monde de football ; la visibilité d'Hisense ; le marché des téléviseurs en 2017 ; les résultats de la collaboration d'Hisense avec la Fédération internationale de football pour l'Euro en France en 2016 ; les prévisions de Damien Neymanc, directeur marketing de Hisense France ; la stratégie marketing de Hisense à l'international ; l'objectif pour les cinq prochaines années. Point sur le partenariat entre les réseaux sociaux Twitter et Snapchat et la chaîne de télévision USA FOXSports ; le montant du partenariat ; la déclaration d'Anthony Noto, directeur d'exploitation de Twitter ; les contenus diffusés ; l'accès aux contenus ; l'enjeu financier pour Twitter. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Les contenus sponsorisés à la conquête de la télé / Yassine El Azzaz / Le Monde Editions (2018) in Le Monde, 22803 (06/05/2018)
[article]
Titre : Les contenus sponsorisés à la conquête de la télé Type de document : texte imprimé Auteurs : Yassine El Azzaz, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2018 Article : p.8 du Cahier Eco Langues : Français (fre)
in Le Monde > 22803 (06/05/2018)Descripteurs : émission de télévision / financement de l'entreprise / parrainage publicitaire Résumé : Dossier consacré au financement aux émisions télévisuelles par des marques. La diversification des revenus des chaînes de télévision ; la hausse de ces revenus grâce à une forme de publicité nouvelle via des contenus sponsorisés ; la difficulté et la nécessité de cacher l'aspect promotionnel de ces émissions. L'exemple de MinuteBuzz, éditeur de contenus viraux à l'attention des adolescents sur Facebook. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Route du Rhum : les marques toutes voiles dehors / Philippe Jacqué / Le Monde Editions (2018) in Le Monde, 22959 (04/11/2018)
[article]
Titre : Route du Rhum : les marques toutes voiles dehors Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Jacqué, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2018 Article : p.3 du Cahier Eco Langues : Français (fre)
in Le Monde > 22959 (04/11/2018)Descripteurs : compétition sportive / parrainage publicitaire Mots-clés : voile : sport nautique Résumé : Dossier consacré au sponsoring par de grandes marques de l'activité nautique sportive. L'exemple de la route du Rhum et des ressources financières des navigateurs. L'écurie Gitana, grande équipe du secteur des courses en mer. Encadré : données chiffrées du secteur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Le rugby prend de la valeur / Marie-Béatrice Baudet / Le Monde Editions (2023) in Le Monde, 24515 (28/10/2023)
[article]
Titre : Le rugby prend de la valeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Béatrice Baudet Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.20 Langues : Français (fre)
in Le Monde > 24515 (28/10/2023)Descripteurs : entreprise / parrainage publicitaire / rugby / stratégie de la communication Résumé : Le point sur l'essor des partenariats des entreprises avec le monde du rugby : les manifestations de l'engouement pour le rugby ; les effets positifs de la Coupe du monde ; les limites ; les mérites d'un match ; la comparaison avec le football sur les budgets et les salaires ; les conditions des partenariats des instances sportives avec les entreprises ; l'association de leurs images avec les valeurs du rugby ; les exemples de la Société générale et de la GMF ; les motivations pragmatiques ; l'influence de l'ancrage territorial du rugby ; le cas de la collaboration entre le groupe Michelin et le club de l'ASM Clermont-Auvergne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]La saga Nike. Cours, Steve, cours ! / Eric Collier / Le Monde Editions (2022) in Le Monde, 24110 (13/07/2022)
PermalinkPermalink