Descripteurs
![]()
communication en mercatique |
Documents disponibles dans cette catégorie (8)



Le design des bibliothèques publiques, volume 1. Le merchandising en bibliothèque : 50 fiches thématiques pour rendre votre bibliothèque plus inspirante, de Nicolas Beudon / Timothée Mucchiutti / CEDIS (2023) in Inter CDI, 301 (janvier 2023)
[article]
Titre : Le design des bibliothèques publiques, volume 1. Le merchandising en bibliothèque : 50 fiches thématiques pour rendre votre bibliothèque plus inspirante, de Nicolas Beudon Type de document : texte imprimé Auteurs : Timothée Mucchiutti Editeur : CEDIS, 2023 Article : p.15-16 Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 301 (janvier 2023)Descripteurs : aménagement d'un centre documentaire / bibliothèque / communication en mercatique Résumé : Notes de lecture sur l'ouvrage Le design des bibliothèques publiques, volume 1. Le merchandising en bibliothèque : 50 fiches thématiques pour rendre votre bibliothèque plus inspirante, du conservateur Nicolas Beudon : l'application des techniques de merchandising aux bibliothèques (valorisation des collections, communication sur les acquisitions, signalétique, aménagement des espaces). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité n°301 documentaire CDI 8061 Disponible En finir avec le greenwashing / Le Monde Editions (2019) in Le Monde, 23246 (06/10/2019)
[article]
Titre : En finir avec le greenwashing Type de document : texte imprimé Editeur : Le Monde Editions, 2019 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Le Monde > 23246 (06/10/2019)Descripteurs : communication en mercatique / écologie / entreprise / protection de l'environnement Résumé : Dossier consacré à la communication des entreprises sur leur engagement pour la défense de l'environnement. Le point de vue d'Anne-Catherine Husson-Traoré, spécialiste de la notation environnementale, d'Emmanuel Bonnet, de Diego Landivar, d'Alexandre Monnin et de Jonathan Maurice, chercheurs, et d'hervé Gbego, expert-comptable. L'histoire du reporting, procédure de communication de leurs données écologistes par les entreprises. Le hiatus entre la communication "verte" des grandes écoles et la réalité de leur enseignement dans ce domaine. La notion de conservation du capital financier, humain ou naturel. La nécessité de la formation des services comptables des entreprises sur les questions environnementales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article]
[article]
Titre : Le grand argentier Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Dupré, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2016 Article : p.7 du Cahier Sport Langues : Français (fre)
in Le Monde > 22180 (07/05/2016)Descripteurs : chef d'entreprise / communication en mercatique / football Résumé : Portrait de Jean-Claude Darmon, homme d'affaires, à l'origine de la mutation du modèle économique du football en France, surnommé le "grand argentier du football" : son ouvrage autobiographique "Au nom du foot" retraçant sa carrière professionnelle dans le marketing autour du football ; ses idées avant-gardistes dans les années 1970 ; sa réussite financière malgré des démêlés avec la justice ; la gestion des droits commerciaux de l'équipe de France ; son avis sur le football aujourd'hui, après sa retraite du milieu sportif. Encadré : repères biographiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Les jeux vidéo de football aussi font leur mercato / William Audureau / Le Monde Editions (2015) in Le Monde, 21986 (24/09/2015)
[article]
Titre : Les jeux vidéo de football aussi font leur mercato Type de document : texte imprimé Auteurs : William Audureau, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2015 Article : p.8 du Cahier Eco Langues : Français (fre)
in Le Monde > 21986 (24/09/2015)Descripteurs : communication en mercatique / football / jeu vidéo / sportif professionnel Résumé : Enquête sur la promotion des jeux vidéo de football par les joueurs de football : la photographie des joueurs sur la jaquette des jeux vidéo FIFA et PES ; les joueurs concernés ; les arguments de Sébastien Bellencontre ; la stratégie de la société japonaise éditrice de PES, celle de la société américaine éditrice de FIFA ; le jeu-concours organisé par l'Américain Electronics Arts ; la question du montant des contrats avec les joueurs ; la clause d'exclusivité du contrat. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]"Opioid Files" : addiction sur ordonnances / Chloé Hecketsweiler / Le Monde Editions (2020) in Le Monde, 23347 (01/02/2020)
[article]
Titre : "Opioid Files" : addiction sur ordonnances Type de document : texte imprimé Auteurs : Chloé Hecketsweiler, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2020 Article : p.19 Langues : Français (fre)
in Le Monde > 23347 (01/02/2020)Descripteurs : communication en mercatique / industrie pharmaceutique / médicament / stratégie de la communication Mots-clés : addiction Résumé : Enquête consacrée à la stratégie de communication de la firme pharmaceutique Purdue, axée sur la banalisation du recours aux opiacés et la dissimulation des risques d'addiction de l'oxycontin Q12, un antidouleur à base de morphine, à l'occasion des procès visant les fabricants d'opiacés aux Etats-Unis. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]Por que las marcas prefieren ahora callar sus estrategias verdes / Raquel C Pico / Société maubeugeoise d'édition (2024) in Vocable Espagnol, 889 (novembre 2024)
PermalinkPub : une mue contre-nature / Véronique Richebois / Le Monde Editions (2022) in Le Monde, 24217 (15/11/2022)
PermalinkUn reportage de France 2 suscite la colère parmi les photographes / Gabriel Coutagne / Le Monde Editions (2015) in Le Monde, 21822 (16/03/2015)
Permalink